Vers le haut

Clairvoyance, visions et un emballage pionnier.

Qu'il s'agisse d'une boîte de chocolat, d'un masque de protection ou d'un plancher en bois, l'emballage remplit des fonctions importantes et la vie quotidienne serait inimaginable sans lui. beck est un pionnier et un précurseur en matière d'emballages intelligents sous film et, depuis peu, sous papier, pour un large éventail de secteurs et d'exigences.

Le 9 mai 2020, l'entreprise familiale de renommée internationale basée à Frickenhausen a fêté son 60ème anniversaire - une raison suffisante pour faire un court voyage dans le temps, à travers six décennies passionnantes et pour prendre de nombreuses bonnes décisions.

1956 - 1958

Une idée captivante qui répond à l'esprit du temps.

Toujours avec passion et un esprit d'innovation au travail : Bricoleur perfectionniste et fondateur de l'entreprise, Hans Beck.

Avec la tendance aux supermarchés, la demande d'emballages de produits est passé des États-Unis à l'Allemagne au milieu des années 50. L'entrepreneur textile de Nürtingen, Hans Beck, rêve également de présenter sa lingerie dans un emballage attrayant. Après d'intenses travaux de bricolage et toujours dans le garage de sa maison, il construit le premier prototype, le « Nürtinger Textilpacker », entièrement automatique.

La nouvelle du « Nürtinger Textilpacker » se répand comme une traînée de poudre dans l'industrie textile et fait œuvre de pionnier pour les machines d'emballage sous film dans le monde entier.

1958 - 1960

La demande est en augmentation. Et elle augmente. Et continue d’augmenter encore et encore.

Comme de plus en plus d'entreprises textiles s'intéressent à sa machine d'emballage, Hans Beck fonde sa première entreprise de génie mécanique : Le 9 mai 1960, la « Nürtinger Textilpacker beck + Co. » commence à travailler. D'autres secteurs de l’industrie veulent également une machine d'emballage qui emballe automatiquement les produits sous film. Peu après, la société est rebaptisée « beck + Co. packautomaten ».

1960 - 1965

beck – un nom qui devient un programme.

Des développements nouveaux et ultérieurs sont la réponse à une demande croissante de divers secteurs industriels.

Outre le secteur textile, de plus en plus de demandes proviennent de l'industrie graphique. Bientôt, par exemple, les machines d'emballage sous film de Nürtingen emballent les premiers livres, cartes de vœux et articles de papeterie.

Pendant longtemps, l'industrie de l'impression (arts graphiques) et du papier a été un secteur clé, qui a été de plus en plus remplacée par d'autres secteurs industriels sous l'influence de la numérisation. Mais ce qui était vrai à l'époque l'est encore aujourd'hui : la volonté passionnée de réagir avec prévoyance à un marché en mutation.

1960 - 1965

Le logo d'une histoire à succès.

En accord avec sa technologie d'emballage, le logo noir et jaune, qui montre deux rouleaux de film courant l'un vers l'autre, devient la nouvelle image de marque de beck – et un symbole mondial de la plus haute précision. Avec son principe de soudure sur quatre côtés, la beck-Serienpacker est encore aujourd'hui un argument de vente unique dans le secteur.

Pour pénétrer dans d'autres branches du marché, la beck-Serienpacker est développée.

1965 - 1980

Continuer à grandir – devenir meilleur.

Le nombre d'employés augmente rapidement et Hans Beck se consacre avec beaucoup d'enthousiasme au développement de nouvelles machines d'emballage. La demande de machines, de salles de production et de personnel qualifié augmente – en 1969, beck déménage à Frickenhausen.

Aujourd'hui, des produits de boulangerie, des produits laitiers, des boissons, des produits en bois, en céramique et en plastique sont présentés dans des emballages attrayants et pratiques fabriqués par beck dans des magasins de toute l'Europe.

1980 - 1990

De grands moments et des années fatidiques.

Au début des années 80, la 2000ème Serienpacker est achevée - et une commande gigantesque de 50 Serienpacker est passée à la Syrie.

Le traitement des données se fraie un chemin dans l'administration et la production de Frickenhausen. Un bâtiment à Neuffen est acheté comme entrepôt intermédiaire pour l'assemblage et la production de pièces de machines CNC modernes.

En 1981, le fils Uli rejoint la société, qui meurt dans un tragique accident en 1984. En 1987, la fille Beate suit et rejoint l'entreprise familiale innovante.

1990 - 2000

Penser localement, agir globalement.

Dans le cadre de son expansion mondiale, l'entreprise conclut des partenariats internationaux en matière de vente et de services. Les années 90 sont caractérisées par des salons de l'emballage et des expositions des secteurs concernés dans le monde entier.

Pour les secteurs de l'imprimerie et du papier, du textile, du plastique, de la technologie, du bois, de l'alimentation et des boissons, de la logistique et de l'automatisation, beck développe des systèmes de plus en plus spécifiques, exactement en fonction des exigences et des souhaits des clients.

Dans les années 90, les activités de ventes internationales se sont rapidement développées – aujourd'hui, vous pouvez trouver « beck packautomaten » partout dans le monde.

2000 - 2005

Des innovations à tous les niveaux.

Un directeur général femme était toute un évènement et nouveauté pour le secteur en 2002 - comme l’étaient de nombreux autres développements révolutionnaires dans l'entreprise familiale.

Les machines d'emballage fabriquées par beck de Frickenhausen sont considérées comme un symbole de qualité et de fiabilité dans le monde entier. Afin que l'entreprise reste réputée pour ses idées d'avenir dans le domaine des systèmes d'emballage sous film, la gamme complète de machines est en cours de réaménagement.

En 2002, Hans Beck transmet la direction de l'entreprise à sa fille Beate, qui assure l'héritage. Avec la nouvelle ligne X et les machines spéciales pour la vente par correspondance, beck packautomaten prouve que l'innovation reste dans l'ADN de l'entreprise.

2005 - 2010

Entre normalisations et spécifications.

La pression mondiale sur les prix conduit au développement de nouvelles machines standard et performantes. En outre, la demande de machines et de solutions flexibles pour l'industrie des services en pleine croissance augmente. La technologie des machines est adaptée à des quantités toujours plus petites et à des produits individuels.

beck étend ses capacités en matière de planification et de construction de projets. Dans le même temps, les processus de travail sont modernisés grâce à de nouvelles technologies telles que la conception 3D et la CAO électronique ainsi que les systèmes ERP et CAE. 2010 et le 50ème anniversaire de l’entreprise et la petite-fille du fondateur en troisième génération, Julia Deharde, rejoint l'entreprise florissante.

L'entreprise fête son 50ème anniversaire le 9 mai 2010 avec la Serienpacker de jubilé et avec beaucoup d’esprit de pionnier et d'équipe.

2010 - 2019

Le commerce électronique et la durabilité.

Chez beck packautomaten, les nouveaux développements pour le commerce électronique croissant et la durabilité dans le domaine des matériaux d'emballage et du génie mécanique vont de pair. Pour le commerce électronique, des solutions sont en cours d'élaboration pour l'envoi en format boîte aux lettres et l'emballage serré de produits de grand volume afin d'économiser du matériel pendant le transport. Les outils de soudure sont conçus pour traiter des monofilms ou des films recyclables fabriqués à partir de matériaux recyclés. Les systèmes d'entraînement à faible consommation d'énergie, la réduction de la consommation d'air comprimé et une conception de plus en plus compacte répondent également aux exigences de durabilité dans ce domaine.

Avec le nouveau tunnel de rétraction, beck donne l'exemple en termes d'efficacité et de durabilité.

2020

beck to the future.

En 2020, beck packautomaten fête son 60ème anniversaire et présente sa première machine d'emballage qui utilise le papier comme matériau d'emballage. Son premier déploiement se fait dans le secteur du commerce électronique et d'autres secteurs suivront. L'entreprise lutte contre la crise mondiale du corona avec un esprit d'innovation ininterrompu et des mesures d'hygiène cohérentes en interne pour ses employés, ses fournisseurs et ses clients.

En tant qu'entreprise et employeur, l'entreprise est bien positionnée pour l'avenir : avec des idées qui ont toujours répondu au changement et avec des personnes qui savent qu'en période d'incertitude, le plus important est de se serrer les coudes et d’aller du devant - maintenant et à l'avenir.

beck ouvre son centre de commerce électronique, car c'est le dialogue avec les clients qui fait la différence depuis 60 ans.

beck packautomaten:
Le fabricant d’emballage
pour votre succès

L’emballage sûr des produits a, aujourd’hui plus que jamais, une influence fondamentale sur le succès d’une entreprise car il n’y a pas que les facteurs logistiques et économiques qui entrent en jeu, des décisions commerciales et la satisfaction des clients en sont également fortement influencés.

Par conséquent, non seulement la sécurité joue un rôle dans l'emballage haut de gamme, mais aussi l'utilisation efficace des ressources et le composant optique de l'emballage. La bonne solution et donc le choix d'un fabricant d'emballage professionnel ne doit donc pas être laissé au hasard.
 

beck packautomaten vous offre non seulement des machines standard flexibles pour l’emballage de film et de rétraction de divers produits, mais aussi le développement et l'intégration de lignes d'emballage individuelles pour des processus efficaces.


Des solutions sur mesure pour toutes les industries et tous les produits

Avec beck packautomaten, vous avez trouvé un fabricant d'emballage qui peut fournir des solutions d’emballage intelligentes à travers des produits et des industries. Nous combinons notre savoir-faire technologique spécifique avec une connaissance approfondie de l'industrie pour créer un processus d'emballage coordonné de manière optimale.

Nous fournissons des solutions sur mesure en fonction de vos besoins individuels pour :

  • › des produits pour les domaines de l’impression et du papier
  • › des produits textiles
  • › d’application VPC envoi et retour
  • › des produits en plastique & caoutchouc
  • › des produits techniques
  • › des produits des denrées alimentaires
  • › des produits du ménage et du loisir


Notre technologie machine comprend des beck-Serienpacker les plus modernes, des machines à conformateur, des machines à fardeler et des tunnels de rétraction, qui assurent des résultats d'emballage de haute qualité grâce à leur excellente fonctionnalité.


Technologie innovante et service de première classe chez beck packautomaten

En tant qu'entreprise familiale innovante, nos connaissances, notre expérience et nos machines d'emballage uniques représentent le capital qui fait de nous l'un des principaux fabricants d'emballages. Vous pouvez vous attendre non seulement aux meilleures technologies et aux meilleurs résultats d'emballage de notre équipe d'experts compétents, mais aussi à un service complet et personnalisé. Non seulement avant l'achat, mais aussi après la mise en service des lignes d'emballage, nous sommes toujours un partenaire solide à vos côtés et vous soutenons dans le domaine technique, avec la formation, la maintenance et les révisions. Nous sommes ainsi à même de vous garantir un emballage efficace et performant en tout temps.

Depuis plus de 60 ans, nos clients nous font confiance sur la technologie innovante et le service de premier ordre de beck packautomaten. C'est pourquoi nous faisons de notre mieux chaque jour pour être en mesure de vous offrir des solutions d'emballage individuelles et de haute qualité. Notre but est avant tout votre satisfaction et votre succès.